Commune de Billens-Hennens

COUCHES - ELIMINATION GRATUITE

Dans un soucis d'équité sociale, toute personne confrontée à devoir éliminer des couches, que ce soit pour des enfants ou des adultes, peut dorénavant bénéficier de sa gratuité. Ce système remplace la contribution financière de la Commune lors de l'arrivée de nouveau-nés et d'enfants en bas âge.

Durant les heures d'ouverture habituelle de la déchetterie, un container est spécialement mis à disposition pour recevoir vos sacs BIEN FERMES ET ETANCHES !

Conditions:

Etre en possession d'une carte (ecopresse) pour les déchets ménagers. Sur demande uniquement, celle-ci doit être présentée au personnel de la déchetterie.

Nous faisons appel à votre conscience car en cas d'abus, cette opportunité pour les habitants de notre commune pourrait retourner à l'ancien système. Nous avons en effet constaté que la quantité de sacs déposées est en nette augmentation.

Englobe les couches pour bébés et enfants, couches-culotte et les serviettes/culottes d’incontinence adultes ainsi que les lingettes en rapport avec les couches.

IMPORTANT

Ils doivent être dans des sacs transparents et ne contenir que ce genre d’articles.

Les serviettes hygiéniques et autres articles semblables sont exclus!

Les sacs qui coulent ou qui ne sont pas fermés correctement sont refusés et doivent être évacués via vos déchets ménagers (Ecopresse).

Pour assurer que ce service perdure dans le futur nous vous prions de suivre les consignes. En cas d'abus, nous prendrons des mesures restrictives.