Commune de Billens-Hennens

Et si on allait à l'école à Pédibus ?

C'est tout simple et ça marche comme un vrai bus, mais à pied !

Se rendre à l'école à pied est une habitude saine, économique, conviviale et pratique lorsqu'elle peut se partager entre habitants d'un même quartier.

Retrouvez toutes les informations nécessaires en téléchargeant le dépliant ci-dessous.

Restriction de circulation RC 618 B-P Prévonloup-Romont

En raison de travaux de pose d'un nouveau revêtement, le tronçon de la route cantonale n° 618-B-P à Prévonloup, situé entre l'entrée de la localité (route de Lucens) à la sortie de la localité (route de Romont) sera interdit aux poids-lourds OSR 2.07

le mardi 10 novembre 2020 et mercredi 11 novembre 2020

En cas d'intempéries, les travaux se reportent au jour suivant. Une déviation sera mise en place par Prévonloup, Lovatens, Sarzens, Brenles, Siviriez, Romont, Billens-Hennens dans les deux sens.

Feu en plein air : la protection de l'air est l'affaire de tous

Chaque année, à l’automne, nous observons une augmentation de l’incinération des déchets en plein air. Or, il est important de rappeler que cette pratique est interdite par la loi, tant en forêt, dans les champs que dans les jardins.

Rappel des prescriptions:
- aide à l'exécution:Elimination des déchets naturels provenant des forêts, des champs et des jardins
- aide-mémoire: Feu en plein air: incinération des déchets naturels par des particuliers
- notice pratique: Gestion des rémanents de coupe

Location des salles communales

En raison des nouvelles mesures sanitaires établies par le Conseil fédéral et le Canton, le Conseil communal a décidé de maintenir la suspension des locations des salles communales jusqu'au 31 décembre 2020. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au n° 026 652 15 00

Branches de couverture et vente de sapins de Noël

La traditionnelle vente de sapins de Noël aura lieu au Centre forestier de Combloney les samedis 12 et 19 décembre 2020 de 08h30 à 11h30.

Vols de mesure de la radioactivité

Télécharger (644.77 ko)mime icon

Dans le cadre de l'entraînement de ses spécialistes, le centre de compétences NBC-DEMUNEX (service spécialisé de l'armée suisse) organise sa campagne annuelle de vols de mesure de la radioactivité dans la région du 9 au 13 novembre 2020. Davantage d'informations en téléchargeant le lien ci-contre.

Informations automnales

Télécharger (176.10 ko)mime icon

Octobre 2020

Emondage des arbres et arbustes et taille des haies vives bordant les routes publiques sur le territoire communal ainsi que le projet de jardin communautaire.

Chaperon rouge

Télécharger (172.79 ko)mime icon

Intervention en cas de COVID et/ou grippe saisonnière


AUTOPARTAGE - MOBILITY

La mission de 2EM consiste à proposer un moyen de transport alternatif

qui excelle dans les 4 domaines suivants: économique, pratique, écologique et social.

Prestations de 2EM

2EM est actif dans le partage de véhicules entre particuliers et désire proposer ses service dans le domaine des transports à vos concitoyens. Partant du constat que les voitures ne sont utilisées que 10% du temps alors que leur propriétaire supporte leurs frais à 100%, la solution proposée est le partage de ces frais d’utilisation entre plusieurs personnes, tout en gardant le même confort.
En garantissant un accès simple et bon marché aux véhicules motorisés en cas de besoin, 2EM promeut le déplacement à vélo et en transports publics le reste du temps.

Économique, car le service de location de véhicules garantit des prix extrêmement attractifs pour les locataires. D’autre part, il permet aux propriétaires de se faire un revenu sur leur véhicule lorsqu’ils ne l’utilisent pas en le prêtant.
Pratique, car la flotte de 2EM, composée de multiples types de véhicules (utilitaires, cabriolets, etc.) augmentant chaque année, les utilisateurs ont de plus en plus de chances de trouver le véhicule idéal à tout type de situation (déménagement, week-end à la mer, etc.) dans leur voisinage.
Écologique, car il permet d’optimiser les ressources, et dissuade les particuliers qui n’utilisent pas de voiture régulièrement d’en acheter une et de la laisser traîner au garage la plupart du temps. De ce fait, il favorise une mobilité durable et propose une solution intelligente pour lutter contre la congestion urbaine.
Social, car il met en relation les locataires et les propriétaires d’un même quartier ou d’une même ville, qui créeront des liens au travers de cette location et s’évalueront avec des commentaires au sein de la communauté.

Renseignements:
Yannick Barras, Chargé de relations publiques
Mobile +41 79 388 78 35
contact@2em.ch
www.2em.ch