Chiens et chats - Animaux disparus
Centrale de recherche animaux disparus
Chaque année des milliers d'animaux disparaissent. Le centre suisse d'appels pour animaux perdus aide à les retrouver.
Nos amis les chiens
Il est indéniable que les chiens sont l'amis des hommes. Nos amis à quatre pattes sont indispensables dans de nombreux domaines de notre vie. Mais avoir un chien, cela implique aussi quelques obligations. Une d'elle est la taxe annuelle, qui sert principalement à garder les rues et les abords de nos prés et forêts propres.
Il n'est pas agréable de marcher dans une crotte de chien et il est même dangereux de les laisser dans les prés où paissent les vaches car vecteurs de maladies.
Pour le bien de tous, adoptez le bon geste en ramassant les crottes de votre chien. Les sachets mis gratuitement à disposition à chaque Robidog vous facilitent la tâche.
Vous payez pour la gestion des robidogs, alors autant que ce soit pour quelque chose d'utile !
Emplacement des Robidogs à Billens-Hennens
Nouveau, dès le 1er janvier 2024
Les étapes pour l'acquisition
d'un nouveau chien
Nos amis les chats
Ceux et celles qui ont un chats savent à quel point ces majestueuses bêtes peuvent être câlins et adorables.
Penser à faire stériliser ou castrer votre chat!
Une telle intervention ne coûte vraiment pas cher. Voir informations sous "LA SOLUTION".
Avoir un chat mâle non castré pour être certains de ne pas avoir de petits à gérer par la suite est une solution de facilité qui est regrettable et irresponsable.
La conséquence sont des chattes, souvent (semi)sauvages qui ont plusieurs portées par an.
On entend dire : "Il suffit de ne pas les nourrir et ils iront ailleurs." Mais ailleurs pour crever de faim car pas assez robustes pour passer allégrement l'hiver et victimes des maladies qui les affaiblissent ? Au printemps, ces animaux devenus complètement sauvages et souvent chassés à coup de balai, sont vecteurs de maladies, ce qui peut aussi infecter les chats domestiques.
Une sélection naturelle est faite, comme par exemple les chatons qui sont la proie du superbe Milan qui fait ses rondes dans le ciel de la région. D'autres finissent entre les dents du renard. Et les chatons qui survivent à l'hiver et aux nombreuses maladies qui les guettent, sont d'une maigreur intolérable. Leur poil montre bien les signes de dénutrition.
Une surpopulation de chats n'est pas bon pour l'équilibre de la nature.
Les sitelles torchepot, les queues rouges, les mésanges et les rouge-gorges sont particulièrement touchés par ces prédateurs naturels en surnombre !
LA SOLUTION !
Vous pouvez également les contacter par téléphone
026 663 33 75
LU, ME, VE de 14h00 à 17h00
JE de 08h00 à 11h00
CCP SPA Fribourg 17-2563-1
Partager
Recherche