Commune de
Billens-Hennens

Taxe de base

Adulte (18 ans)
Artisans + Agriculteurs
PME (magasin, RSG etc.) (lire Spécial PME)
Industrie

Fr. 45.-
Fr. 120.-
Taxe proportionnelle au volume (min. Fr. 150.-)
Pas de prise en charge

La taxe de base couvre les frais de l'élimination des déchets courants provenant d'un ménage. L'huile de la friteuse, le mobilier devenu inutilisable, les mauvaises herbes du potager, en gros, les déchets de tous les jours. Par contre, la démolition, la rénovation, un vide-grenier, une taille importante et autres apports non-quotidiens sont soumis à une taxe supplémentaire et doivent être annoncés au responsable de la déchetterie, M. Stéphane Mettraux (n° 079 262 59 60).

Taxe au poids pour les déchets urbains uniquement (sac poubelle)

Fr. 0.52 par kilo, pas de GROS sagex ou mousses

Les sacs poubelle BIEN fermés, jusqu'à une contenance de 110 l, doivent être déposés dans l'EcoPresse. Attention : respecter le nombre de sacs autorisé à mettre dans le compacteur, selon l'affiche mise sur place. L'accès à l'EcoPresse se fait depuis l'arrière de la déchetterie, ceci 24h/24 - 7jours sur 7.

Le paiement se fait au moyen d'une carte bancaire (Postfinance, carte de débit, carte de crédit) - pas de paiement par Twint pour l'instant. Le montant correspondant au poids de votre/vos poubelle/s vous sera directement débité.

Spécial PME

Les PME se chargent en premier lieu elles-mêmes de l'élimination des déchets provenant de leur activité. Néanmoins, si une PME souhaite éliminer ses sacs poubelles via l'Ecopresse, déposer carton, papier, verre, PET, ferraille, alu, fer blanc, piles, appareils électriques et électroniques, luminaires, polystyrène expansé, gazon et branchage à la déchetterie, elles peuvent en faire la demande auprès de l’administration communale. Les déchets de chantier (déchets inertes), les peintures, solvants, produits toxiques, les produits contaminés, les plastiques et les cendres en grandes quantités ne sont en aucun cas acceptés !

Notre commune est issue en 1998 de la fusion entre les villages de Billens et d'Hennens

Propulsé par le CMS WebForgeDesign par inforweb